top of page

RÈGLES DU CLUB

1. Les courts sont accessibles uniquement aux membres et à leurs invités.

2. Les invités doivent être connectés avant de jouer. Les frais d'invité sont de 10 $ / session et doivent être payés via le système de réservation en ligne.

3. Tenue de tennis: Des vêtements de tennis appropriés sont requis sur les courts. c'est-à-dire PAS de shorts de jogging, shorts en jean ou maillots de bain.
 
4. Chaussures: Tous les joueurs doivent toujours porter des chaussures de tennis appropriées sur le court.
Seules les chaussures de tennis à semelle plate sont autorisées car elles n'ont pas de bande de roulement excessive et n'endommageront pas les courts en terre battue Har-Tru. Les chaussures de course et les cross-trainers, les bottes ne sont pas des chaussures acceptables.


5. HEURES D'OUVERTURE: de 8 h 00 à 21 h 00 tous les jours (actuellement, les tribunaux ferment à 19 h 00 en raison du couvre-feu Covid)

6. TEMPS DE JEU SUR LE TERRAIN: Simple = 1 heure Double = 2 heures

7. MAINTENANCE DU TERRAIN:
Tous les jours: 7h00 - 8h00 14h00 - 15h00 et 21h00 - 22h00
Le Club se réserve le droit de fermer les courts pour les raisons suivantes: Entretien spécial, fortes pluies, matches de championnat, tournois, événements spéciaux


8. LIGUES
Il y a normalement une (1) équipe masculine et une (1) équipe féminine. Les dates des matchs seront affichées au club. Les matchs féminins commencent à 10h00. Les matchs masculins commencent à 18h30. Voir le tableau d'affichage pour l'horaire.

 
9. TOURNOI
Un tournoi de club aura normalement lieu dans la seconde moitié de la saison. Les dates d'inscription seront affichées bien à l'avance.

 
10. ADHÉSION
Le Club se réserve le droit d'annuler une adhésion en cas d'inconduite ou d'abus des privilèges d'adhésion.


11. En raison de notre couverture d'assurance, les animaux ne sont pas autorisés dans les locaux du Club.4

12. CODE DE CONDUITE
Tous les membres doivent respecter notre code de conduite qui comprend, mais sans s'y limiter, des normes élevées de franc-jeu, de conduite éthique et de respect. Chaque membre doit faire tout son possible pour créer une culture respectueuse qui est exempte de harcèlement, d'intimidation, d'abus verbal ou physique, de préjugés et de discrimination de toute nature. Nous apprécions tous les membres de notre club et nous ne tolérons pas le harcèlement des membres sous quelque forme que ce soit. Le club se réserve le droit d'expulser ou de suspendre tout membre qui enfreint ce code.

HISTOIRE

Le club de tennis de Baie-D'Urfé a été créé par un groupe de personnes qui jouaient au tennis sur des courts situés sur le terrain de l'église anglicane de Ste-Anne-de-Bellevue.  L'église avait subit un incendie et le plan de la nouvelle église ne permettait plus de disposer de terrains de tennis.

À cette époque, comme la majorité des joueurs vivaient à Baie-D'Urfé, Roger Otley et Sam Weller ont approché la ville pour envisager la possibilité de construire des terrains de tennis.  La ville a accepté et quatre terrains en terre battue rouge ont été construits en 1966.

 

En 1970, des projets de club-house étaient en cours.  Celui-ci a été construit en 1971.  L'intérieur du club-house a été achevé par un groupe de bénévoles qui ont passé des heures à installer des panneaux muraux, des armoires et à peindre l'intérieur.

 

En 1971, nous avons lancé le Round Robin du mercredi soir, qui est toujours très populaire auprès de nos membres.

 

Les statuts du Club ont été créés en 1975. Le Club est géré par un Comité exécutif, composé de 8 membres et d'un Président.   Tous les membres du comité participent à titre bénévole, sans rémunération ni autres avantages.   Le Club est un organisme à but non lucratif et est enregistré en conséquence auprès du gouvernement du Québec.

 

En 1976, en raison d'une pénurie de terre battue rouge, nous avons refait la surface des terrains avec la terre battue grise, Har-Tru.

En 2000, le club-house était très miteux.  Le président, John Ahrens, et le trésorier, Jim Ioanidis, ont demandé à la ville de les aider à construire un nouveau club-house.  La ville s'est montrée très généreuse et a construit un nouveau clubhouse magnifique pour nous.  Cela est très apprécié par tous nos membres.

 

En 2008, nous avons fait construire à grands frais deux nouveaux courts.

Nous avons toujours participé aux ligues interclubs de Montréal et nous avons un programme d'entraînement des jeunes depuis près de 50 ans.

Nous sommes un club qui connaît beaucoup de succès car dès le début, nous avions des membres merveilleux qui se sont portés volontaires pour travailler au sein du comité.  Ils étaient déterminés à faire de notre club le meilleur.

EXÉCUTIF

Président - Raphaël Garofalo
Vice-présidente – Paula Armstrong
Trésorier – Geoffrey Quaid
Secrétaire – Roy Trayhern
Directeur de la maintenance – Gary Dagostino
Directrice des adhésions - Joanne Ioanidis
Directrices des activités – Magda Zaky/ Alex Sergi
Directrice du développement junior - Claire Crozier
Directrice de la publicité - Jane Guest
Ancienne présidente/conseillère : Margaret Hill



Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat pour le club à quelque titre que ce soit, veuillez nous envoyer un courriel à tennisbaiedurfe@gmail.com
bottom of page